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BODYPUMP est un cours avec charge pour absolument tout le monde et vous rendra plus tonique, plus mince et plus en forme.

Grâce à des poids moyens et un grand nombre de répétitions, BODYPUMP vous offre un entrainement complet et une dépense calorifique importante. Il tonifiera et sculptera aussi votre corps, sans faire gonfler vos muscles. Le rep effect (rep pour répétition) – une formule LESMILLS scientifiquement prouvée – est le secret pour développer des muscles minces et athlétique sans avoir besoin de charger lourdes.

Les encouragements, la motivation et la super musique qui vous accompagnent pendant un cours de BODYPUMP vous aideront à aller plus loin que si vous vous entraîniez seul ! Votre instructeur vous montrera les mouvements et les techniques qui rendront votre premier cours sécuritaire et fun .

 

BIENFAITS DU BODYPUMP

  • Sculpte et tonifie votre corps
  • Améliore la santé de vos os
  • Améliore la force du centre du corps

 

 

RPM est un cours de vélo en salle, calé sur le rythme de musiques motivantes, il permet de brûler un grand nombre de calories et de se mettre en forme… et en formes.

En s’appuyant sur les courses cyclistes, RPM utilise une série de côtes et de sprints simulés pour créer un entraînement dans lequel vous contrôlez l’intensité – ce qui est littéralement plus facile que de rouler à vélo.

Votre instructeur vous montrera les mouvements de base. Comment passer debout, s’asseoir, changer la position des mains, accélérer et ralentir. Vous contrôlez votre propre niveau de résistance et la vitesse de vos sprints, pour pouvoir développer votre niveau de travail dans le temps.

Un cours de RPM vous laissera un sentiment de travail accompli, et vous repartirez euphorique, prêt à revenir pour aller encore plus loin.

 

BIENFAITS DU RPM

  • Améliore votre capacité aérobie
  • Brûler des calories et des graisses

BODYCOMBAT est un entrainement inspiré des arts martiaux fort en énergie. Vous apprendrez comment donner des coups de poings et des coups de pieds et vous développerez une condition physique  et une force supérieures. Cet entrainement sans contact ne nécessite aucune expérience maus vous apprend des mouvements issus du Karaté, du Tae Kwon Do , de la Boxe , du Muay Thaï, de la Capoeira et du Kung Fu. Laissez votre timidité au vestiaire et venez avec votre meilleure attitude de combattant – vous vous libérerez du stress, vous vous amuserez et vous vous sentirez comme un champion en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

 

BIENFAITS DU BODYCOMBAT

  • S’amuser et apprendre comment frapper avec les poings et les pieds
  • Sétruire les calories
  • Développer la confiance en soi et la coordination

Un cocktail détonnant des derniers mouvements de la  anse et des tubes du moment pour transpirer en s’éclatant. Des instructeurs funky vous apprennent à bouger avec style tout au long des cours. Alors amenez un ami, bougez votre corps et laissez le plaisir de la danse s’emparer de vous. House, Hip Hop, drum’in  Bass, Trap, tous les styles de Danse et d’Electro, c’est l’âme de BODYJAM !

Imaginez une école de danse. Le groupe s’échauffe par des mouvements simples conçus pour faire travailler une partie du corps à la fois … les épaules… les pectoraux… les hanches… De là, votre instructeur vous guide à travers quelques enchaînements chorégraphiques simples mais passionnants qui s’inscrivent dans les tendances les plus actuelles du monde de la danse et de la musique. C’est la répétition, et chaque répétition est suivie d’une représentation où vous allez encore une fois pouvoir vous lâcher ! La cadence ralentit brièvement, le temps d’une phase de récupération à mi-parcours avant que l’action ne reprenne le dessus pour un deuxième pic cardio. Puis vient un retour au calme, vous vous étirez en suivant les mouvements groovy.

 

BIENFAITS DU BODYJAM™

  • Apprenez des mouvements et sentez l’effort
  • Brûlez des calories
  • Améliorez votre coordination
  • Devenez addict de la danse
  • Procurez vous une forme unique d’auto-expression

BODYATTACK est un cours de fitness plein d’énergie utilisant des mouvements qui répondent aux besoins du débutant absolu, tout comme à ceux des plus accros. Le cours combine des mouvements athlétiques comme la course, les fentes et les sauts avec des exercices d renforcement comme les pompes et les squats.

Un super instructeur LESMILLS vous guidera dans cet entrainement complet, en s’appuyant sur des musiques dynamiques. Il testera vos limites dans le bon sens du terme, et vous quitterez le cours avec le sentiment d’avoir accompli quelque chose. Préparez vous à avoir envie de revenir !

Un des points fort du BODYATTACK est qu’il améliore le côté fonctionnel de votre corps – ce que vous utilisez dans la vie de tous les jours.

 

BIENFAITS DU BODYATTACK™

  • Brûle des calories pour amincir le corps
  • Tonifie et sculpte
  • Améliore la résistance et l’endurance pour les sports à forte consommation d’énergie
  • Améliore la coordination et l’agilité
  • Développe la force par un travail des muscles profonds de l’abdomen et du dos
  • Améliore la santé et la densité des os
  • Augmente la capacité cardio-pulmonaire grâce à un travail de tout le corps

 

 

Vous recherchez un entraînement court, précis et efficace pour mettre votre corps et votre mental au défi ? CXWORX™ est fait pour vous ! CXWORX™ renforce et tonifie le centre du corps, améliore la force fonctionnelle et l’équilibre tout en vous aidant à prévenir les blessures. CXWORX™ est loin d’être un programme d’entraînement classique, il met l’accent sur :

Renforcement du centre du corps Tick
Musculation Tick
Amélioration de la force fonctionnelle  Tick
Conçu par des professionnels du fitness  Tick
Inspiré du personal training  Tick

 

BIENFAITS DU CXWORX

  • Un entraînement rapide, efficace en 30 minutes
  • Un entraînement intense qui mettra votre corps et votre mental au défi
  • Renforce et tonifie les muscles du centre du corps
  • Améliore la force fonctionnelle donc la mobilité, l’équilibre et la prévention des blessures
  • Une meilleure compréhension du fonctionnement du centre du corps et de son importance pour notre santé physique
  • Vous motive à vous aventurer hors de votre zone de confort

Le BODYBALANCE™ associe des exercices de yoga, de tai chi et de Pilates pour acquérir force et flexibilité, concentration et calme. La respiration contrôlée,  la concentration et une série structurée avec soin d’étirements, de mouvements et de postures, associés à des musiques savamment choisies, contribuent à créer un entraînement holistique qui plonge votre corps dans un état d’harmonie et d’équilibre.

Chaque cours est composé de 45 minutes d’exercices simples mais exigeants, suivies de 10 minutes de relaxation et de méditation. En phase d’échauffement, des mouvements simples issue du Tai Chi d’une grande fluidité, vous aident à oublier votre journée, à vous recentrer sur vous-même et à vous échauffer. Vous êtes ensuite guidé à travers des postures de yoga et de pilates pour renforcer les groupes de muscles clé de votre corps. Les postures et des étirements utilisés permettent d’améliorer votre souplesse et votre flexibilité. Les 10 dernières minutes sont consacrées aux bienfaits mentaux et physiologiques largement reconnus de la méditation, qui accroît également les effets de l’exercice.

BIENFAITS DU BODYBALANCE

  • Améliore la souplesse de vos articulations et l’amplitude de vos mouvements
  • Augmente votre force abdominale
  • Améliore vos fonctions cardio-vasculaires
  • Brûle des calories
  • Réduit votre niveau de stress
  • Apporte une sensation durable de bien-être et de calme
  • Recentre votre esprit et accroît votre niveau de conscience en contrôlant votre respiration

 

La Zumba est un programme d’entrainement physique complet, alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire, équilibre et flexibilité, un regain d’énergie et un bien-être absolu après chaque session. Les chorégraphies s’inspirent principalement des danses latines (salsa, merengue, cumbia, Reggaeton, soca, samba, tango, Flamenco…), mais aussi de styles variés comme la Danse du ventre ou la Quebradita. Selon le site de la compagnie Zumba Fitness LLC, plus de 15 millions de personnes participeraient hebdomadairement à un cours de Zumba.

La Zumba est une fête du fitness et de la danse d’inspiration latine, exaltante, efficace et facile à suivre vous permettant de brûler des calories, qui a déferlé sur l’industrie du fitness comme un raz-de-marée. Ce programme atteint l’équilibre parfait entre séance d’exercices progressifs de base, programme d’entraînement cardiovasculaire et musculaire complet, et expérience de fitness anti-stress et énergisante.

BIENFAITS DE LA ZUMBA

  • Brûle les calories et tonifie le corps
  • Combat le stress et améliore son état d’esprit
  • Diminue la production de l’acide lactique

 

Djembel® est une danse de bien-être basée sur les sonorités, la gestuelle et les mouvements issus des danses africaines.

Djembel® vous propose des programmes de danse, de détente et de bien-être avec les musiques Afro.
Laissez vous transporter le temps d’une séance par les rythmes endiablés.

La musique africaine est riche de par ses différents tempi. Sa danse, grâce à sa gestuelle et à ses mouvements spécifiques, est véritablement bien séquencée.

Toutes les séances sont élaborées par une équipe de professionnels. Les instructeurs agréés, en France et partout dans le monde, font partie d’un progamme de formation continue.

En outre, les programmes Djembel® sont adaptés à tout niveau et à tout âge.
Les adeptes du Djembel® vous le diront: Essayer le Djembel® c’est l’adopter au quotidien.

Djembel®, votre partenaire Bien-Être !

La méthode Pilates, parfois simplement appelée Pilates, est un système d’exercices physique développé au début du 20e siècle par un passionné de sport et du corps humain, Joseph Pilates. La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec accessoires ou à l’aide d’appareils. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

La méthode permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles centraux qui interviennent dans l’équilibre postural, et le maintien de la colonne vertébral. Par des exercices, on essaie de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, en tenant compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne ainsi que du maintien d’une bonne posture générale.

La méthode Pilates est conçue pour accroître la force et la souplesse. Elle permet, en se focalisant sur le centre (zone abdominaux/fessiers/lombaires), de développer le corps de manière harmonieuse :

  • allongement et renforcement des muscles en profondeur (le travail excentrique évite qu’ils ne deviennent courts et volumineux),
  • galbe du corps,
  • correction et amélioration de la posture,
  • amélioration de la souplesse des muscles et des articulations,
  • renforcement du dos et prévention des phénomènes douloureux,
  • auto-grandissement et rythme de la colonne grâce au contrôle respiratoire,
  • développement de la coordination,
  • stimulation de la circulation sanguine.

 

 

Le L.I.A. est un cours chorégraphié, rythmé par une musique dynamique et motivante. Cette activité ludique est conseillée aux personnes désirant développer l’endurance et la coordination. Un bon moyen de perdre du poids et de se défouler !!!

BIENFAITS DU L.I.A

  • Améliorer les fonctions cardio-vasculaires et la respiration, en permettant l’adaptation de l’organisme à l’effort et en développant ses capacités aérobie (endurance)
  • Cours améliorant la structuration dans l’espace, la concentration et le développement des capacités de mémorisation, de coordination et de latéralisation
  • Travail destiné à développer l’endurance et la coordination, vise à faire évoluer de la condition physique
  • Fait diminuer la production de l’acide lactique

 

Le Step est une activité physique qui fait appel aux qualités d’endurance aérobie et de coordination, elle place le corps dans une motricité particulière et spécifique, dans le sens où les déplacements sont centrés sur un marche-pied.

Pour ce cours d’intensité, il est préférable de prévoir une serviette et une bouteille d’eau et venir en basket adaptées et amortissantes. L’activité se fait en musique et avec une chorégraphie qui complique les choses. On bouge son corps sur une musique rythmée et sur une chorégraphie qui évolue au fil des semaines. C’est une activité ludique qui améliore la coordination, la mémoire, la latéralisation, le déplacement dans l’espace, l’équilibre, la condition physique, le métabolisme vasculaire. Le plateau est anti-dérapant, et modulable en hauteur pour pouvoir varier l’intensité des exercices.

BIENFAITS DU STEP

  • Sollicite beaucoup de muscles
  • Optimise le renforcement musculaire
  • Tonifie le coeur

 

 

Cours collectifs de Cuisses Abdos Fessiers (C.A.F)

Les cours collectifs de Cuisses Abdos Fessiers (C.A.F) consistent en un travail spécifique localisé sur les zones centrales du corps, le tout en musique ! Une séance dure 45 minutes et permet de brûler environ 250 calories. Elle est composée d’exercices, avec ou sans matériel (haltères, élastiques, lestes et bâton). Vous alternez ces exercices au sol et debout, pour faire travailler les muscles des abdominaux, des cuisses et des fessiers. Votre coach L’Appart Fitness vérifie tout au long de la séance les bonnes postures prises lors de la séance, afin d’éviter toute lésion. Les mouvements des cours collectifs de Cuisses Abdos Fessiers (C.A.F) sont simples et ne nécessitent aucune connaissance particulière du fitness.

Bénéfices des Cuisses Abdos Fessiers (C.A.F)

  • Silhouette amincie et tonifiée
  • Améliorer la posture
  • Améliorer la souplesse et l’amplitude de vos mouvements
  • Améliorer la force musculaire et l’endurance
  • Renforcer la sangle abdominale (ventre et taille)
  • Modeler et tonifier tout le bas du corps (cuisses, abdos et fessiers)
  • Aide à rester en bonne santé et à densifier vos os

Les Cuisses Abdos Fessiers (C.A.F) restent le meilleur moyen d’affiner vos hanches et vos cuisses, et de galber vos fessiers.

C’est une activité fitness où chacun avance à son rythme ; elle est accessible à tous, y compris aux seniors !

Inventé dans les années 90, le Spinning est un concept original associant musique rythmée et cardio-training exécuté sur un vélo fixe ergométrique ou spin-bike. Pratiquée en groupe ou individuellement, en salle ou chez soi, une séance de Spinning permet de perdre jusqu’à 900 kcal à l’heure ! Un outil redoutablement efficace pour s’entraîner, perdre des graisses ou tout simplement garder la forme ou encore se défouler tout en se divertissant.

Le Spinning permet de développer l’endurance cardio-vasculaire. Il augmente la capacité respiratoire et optimise les échanges gazeux au sein des muscles, donc la capacité à produire de l’énergie rapidement. Après quelques séances, votre cœur sera plus robuste, vos muscles plus adaptés à l’effort, vos performances augmentées. En suivant un programme spécifique (voir notre guide du home-trainer), vous pourrez préparer la saison à venir, une compétition ou développer vos capacités pour toute activité d’endurance. Pratiquer le Spinning équivaut à faire du home-trainer (voir nos conseils et exercices sur home trainer). Il présente les mêmes intérêts, notamment pour :

Le spinning a plusieurs avantages :
• travail cardio-vasculaire important
• renforcement des muscles des jambes
• tonification des fesses, des abdos et des adducteurs
• perte de poids
• impacts modérés sur les articulations

Davantage qu’une discipline, le core training (ou core stability) est un concept décliné sous plusieurs formes. L’idée : travailler son « noyau », c’est-à-dire sa sangle abdominale, et tous les petits muscles rattachés, essentiels au bon maintien de notre corps. Pour cela, on fait appel à l’instabilité, car le corps est intelligent : en situation de déséquilibre, il recherche par réflexe son centre de gravité en faisant travailler la sangle abdominale. C’est ce que l’on appelle la « proprioception ».

Le core training (littéralement entraînement du centre, du noyau) fait référence à des exercices sollicitant les muscles fonctionnels ! Ce qui est idéal pour obtenir une bonne posture, un corps harmonieux et des forces équilibrées.

En effet, durant un entraînement de musculation, les personnes ne sollicitent généralement qu’un seul muscle durant l’exécution d’un mouvement. Le core training sollicitera automatiquement un ensemble de chaînes musculaires, avec une dominante sur la partie centrale de votre corps, les abdominaux et les lombaires. Cela vous permettra, sédentaire ou sportif, de développer une force utile.

Le core training s’adresse à tous : sédentaires, sportifs débutants ou confirmés. Dans l’intérêt de vivre mieux au quotidien, le core training permet de se muscler intelligemment en travaillant l’équilibre du corps et la tonicité sans chercher à obtenir une musculature énorme !

 

 

Le cross-training en sport et en fitness consiste à combiner des exercices faisant travailler différentes parties du corps. Ainsi, certains sports ou certaines activités ne font travailler que certaines parties du corps. Le cross-training permet d’éliminer ce déséquilibre.
L’objectif est de développer de nouvelles aptitudes et d’autres compétences dans le but d’augmenter ses capacités physiques. Cette discipline consiste donc à mêler plusieurs activités aussi variées que l’haltérophilie, la musculation ou la gymnastique par exemple.
Ce programme de condition physique et de musculation se présente sous la forme de différents circuits plutôt courts et composés de quelques exercices à réaliser consécutivement et à haute intensité. Il y a une grande part de challenge pour soi-même, mais aussi par rapport au reste du groupe.